Les Voiles de Saint-Tropez sont de multiples régates qui ont lieu une fois par an dans le golfe de Saint Tropez pendant une semaine en fin septembre – début octobre. L’événement, parrainé par le Yacht club de France, dure 9 jours et regroupe environ 300 voiliers classiques et modernes. La manifestation succède depuis 1999 à la Nioulargue, semaine de régate antérieure entre 1981 à 1995.
Cette régate a pour origine un défi lancé et relevé fin entre 2 skippers : Jean Laurain et Dick Jayson, respectivement skipper d’Ikra (un 12 mètre JI appartenant à Jean Redelé) et propriétaire de Pride (un Swan 44)1. Le départ est donné au droit de la tour du Portalet à Saint-Tropez et le point à virer est la bouée du haut fond de la Nioularguen 1 pour arriver devant le Club 55, un restaurant de plage de Pampelonne, ou le perdant devait inviter les deux équipages à déjeuner1. Le virage de la Nioulargue sera finalement abandonné pour la route directe, d’un commun accord par radio VHF pendant la course, l’heure du déjeuner étant déjà passablement avancée.
Contio comes with a beautiful collection of modern, easily importable, and highly customizable demo layouts. Any of which can be installed via one click.